Si vous avez envie d’entrer en contact avec une personne ayant écrit un témoignage ci-dessous, vous pouvez prendre contact avec moi et je vous mettrai en lien.

J’ai beaucoup de chance d’avoir rencontré Manuela.
Atteinte dans ma santé, elle m’aide à accepter mon état, à trouver des outils afin de poursuivre dans les meilleures conditions possibles.
Elle s’adapte à la situation présente et propose un soin à chaque fois personnalisé. Elle est créative dans son offre.
Qu’elle me stimule, me bouscule, m’encourage ou m’apaise, elle sollicite toujours ma participation avec respect. Elle n’est pas intrusive.
Je parviens aujourd’hui à me recentrer davantage, à prendre de la distance. Je ressens un résultat dans ma condition physique et dans mes relations avec les autres. Car leur regard est parfois difficile à accepter.
L’avenir me dira si je parviens à retrouver  mes capacités. Pour l’instant je me concentre sur le moment présent.
« Chi va piano va sano e contenta » dit- elle parfois.
Ce que j’apprécie chez elle, c’est son authenticité, sa franchise, son humour, ses attentions (ce matin elle est arrivée avec des fleurs qu’elle a cueilli dans son jardin). Manuela est un être qui s’engage.
N.G. 59 ans


J’ai contacté Manuela il y a déjà 2 ou 3 ans car je souffrais à l’époque de difficultés relationnelles. J’étais en dysharmonie avec ma pensée et mon corps, choquée est bousculée dans mes valeurs. Je savais pertinemment que je devais m’aligner et que des changements d’attitude s’imposaient à moi, mais ne savais pas comment m’y prendre. Manuela m’a proposé 2 séances de kinésiologie afin de reprendre mon pouvoir et harmoniser mes méridiens.
Ces séances m’ont replacée dans ma rectitude et j’ai retrouvé la personne que j’étais, le propre de ma pensée intrinsèque.
Puis selon les besoins et moments plus pénibles j’ai non seulement fais appel à ses capacités professionnelles pour massages relaxants et de détente, nécessaires pour surmonter une épreuve difficile face à une maladie grave, mais aussi lors de décisions importantes que j’ai dû prendre assez rapidement, afin de trouver les réponses données par mon corps et non par mon esprit uniquement.
C’est toujours avec plaisir que je retrouve Manuela à son cabinet et depuis cette expérience, j’y ai conduit mon mari et mon fils. Je ne peux que la recommander vivement.
A.M.K., 48 ans


Beaucoup de grands changements dans ma vie. J’aime le bon contact qui s’est créé entre moi et Manuela et me sens en confiance ; je peux tout lui raconter. Parfois j’y vais pour de la kiné, alors elle me fait bouger les membres et me chatouille ou me presse des points sur le corps avec un petit « stylo ».
Parfois je vais à sa consultation pour des massages relaxants ; j’apprends à me détendre et ça sent si bon les huiles essentielles. Je l’aime tout plein.
O.K. , 10 ans


Climat de confiance. Professionnalisme, consciencieuse, gaie.
R.K.


Grâce à la kinésiologie et au massage
J’ai du soleil entre les dents,
C’est beaucoup mieux que la colère.
ça me rend joyeuse, assurément, et ça me rend très populaire
Auprès DES bons et DES méchants
Car c est vraiment spectaculaire de voir ainsi quelqu’un qui prend
DES rayons d’or entre ses dents.
Tout ça grâce à Manuela
Je la remercie Mille fois
C. H., 13 ans


Lors d’un important stress professionnel affectant mon sommeil, ma concentration et la confiance en moi, j’ai découvert la Kinésiologie.
Grâce à cette thérapie, j’ai retrouvé un équilibre tant physique que psychique. J’ai également développé des ressources pour prévenir et identifier mes sources de stress, ceci de façon durable. Maintenant, je n’hésite pas à faire ponctuellement une séance quand je ressens la nécessité d’un rééquilibrage. »
C.K., 46 ans


Un accueil chaleureux. Une huile de massage parfumée aux huiles essentielles choisies par rapport à mes besoins du moment.
Un bol tibétain qui résonne sur mon corps.
Un massage du corps complet, au son d’une musique douce, qui offre une détente absolue et délie les tensions.
Voici les ingrédients principaux des séances de massage que me prodigue Manuela qui font que je me rends régulièrement à son cabinet.
C. R. V., 48 ans


Cela fait déjà une bonne dizaine d’années que j’ai l’occasion d’être suivie par Manuela Bergamin de manière irrégulière. En effet,  selon mes besoins, il a parfois été nécessaire d’1 ou 2 séances pour me permettre de retrouver l’équilibre recherché. Je ressens, à chaque séance, les bienfaits de la kinésiologie. En effet, je considère que cette méthode a un immense avantage, celui qui permet de ressentir des bienfaits immédiats.
J’apprécie énormément la qualité d’accueil et d’écoute de Manuela Bergamin.
F. K., 45 ans


Bien que la méthode soit quelque peu surprenante, pour les différents problèmes que j’ai eu, elle a toujours abouti à un résultat très positif. Grâce aux soins de Manuela Bergamin, je n’ai plus d’anxiété, de stress à mon travail et mon allergie aux pollens a grandement diminué. »
F.S., 23 ans


Chaque cellule de mon corps
Se met à vibrer
Sous ses doigts de fée
Et là soudain tout s’éclaire :
Nous sommes Eternels!!
L.M., 45 ans


Il y a quelques années, j’ai commencé une psychothérapie et la parole était un moyen nécessaire dans mon parcours. Toutefois, je sentais aussi le besoin de passer par une action sur mon corps pour ne pas être justement « que » dans la tête. J’ai pris un rendez-vous pour un massage chez Manuela Bergamin et suite à notre rencontre, elle m’a proposé de poursuivre avec de la kinésiologie.
Je me suis laissée guider, sans tout comprendre de ce qui s’y passe et au fil des séances, j’allais mieux. J’ai pu faire un immense travail pour reprendre confiance en moi. Les séances se sont espacées. Puis sur mon chemin, un deuil a ébranlé ma vie et plusieurs rencontres ont eu lieu avec Manuela pour « digérer » cette épreuve et reprendre pied.
Je remercie infiniment Manuela car j’ai toujours été accueillie pleinement et avec respect, dans le moment présent, pour un travail intime de mes émotions.
L. E., 40 ans


Mes parents ont pris rendez-vous chez Manuela parce que j’avais des problèmes avec une de mes profs, les séances chez elle m’ont beaucoup aidé à garder mon calme en classe. Quand je vais chez elle et que je dois me donner un objectif, celui-ci est exaucé dans le jour qui suit et le sommeil ne tarde pas à se faire attendre!
M. K., 12 ans


Depuis une quinzaine d’années je m’offre ,1 fois par mois, un massage aux huiles essentielles chez Manuela.
Que c’est bon de se laisser aller sous ses mains douces.Le petit mélange d’huiles est toujours adapté à la saison et à mes maux divers.En plus quand il fait froid la couverture chauffante est prête ainsi que les chaussons qui attendent sur le radiateur,c’est vraiment le top!! Le contact avec Manuela est toujours chaleureux,,elle est à l’écoute est a de bons conseils.
S.M., 75 ans


Je suis allée chez Manuela dans l’idée de trouver une thérapeute qui puisse m’aider dans une situation mal vécue dans ma vie professionnelle et qui engendrai de l’anxiété.  Je ne connaissais rien à la kinésiologie, mais j’avais besoin d’être prise en charge sans connaître le fonctionnement (je suis issue du milieu des soins) et ainsi lâcher prise.  C’est dans cette optique que j’y suis allée. J’ai trouvé une personne très à l’écoute avec une vraie volonté d’améliorer ma situation dans l’immédiat…
Je me suis sentie accueillie et en sécurité, elle me prenait là ou j’en étais dans ma journée dans mes soucis et m’aidait à cibler la problématique. De plus en plus je venais avec un sujet à traiter ou je pensais dans le quotidien,  « Ah voilà quelque chose que je pourrai amener à la Kiné ».
Ensuite nous avons définit ensemble des axes de travail sur plusieurs séances.
La Kiné j’en connais pas beaucoup plus aujourd’hui, je sais juste que cela m’aide beaucoup à ne pas faire de blocages dans certaines situations et ainsi ne plus en souffrir psychiquement et physiquement. Cela m’a permis de me remettre à jour sur les techniques de relaxation et savoir écouter mon corps. D’ailleurs Manuela m’a donné des petits devoirs à faire seule après les séances en lien avec une problématique plus complexe, sa prise en charge ne s’arrête pas après 1h30. Ce sentir soutenue ça aide énormément.
Chez Manuela on peut y aller comme on se sent, elle sait proposer la thérapie qu’il faut selon les situations. P. ex après les vacances d’hiver j’avais des courbatures dans le dos, elle m’a demandé si je voulais un massage à la place de la séance de Kiné…. Ce n’est pas beau la vie ?
Aujourd’hui je garde le lien, car c’est une ressource pour moi et cela m’aide a ne pas penser que l’on peut tout faire tout seul et qu’il faut prendre soin de soi avant de prendre soin des autres….
L.G., 28 ans

pied4