Certains pensent que la méditation est faite pour décoller, s’envoler, s’extraire du quotidien… En fait c’est tout le contraire : la méditation nous ancre plus profondément dans la réalité, nous permettant de déployer nos sens à la découverte de notre être intérieur. C’est ainsi que le nectar de la connaissance et de la conscience se répand dans notre quotidien, parfumant notre vie et celle de notre entourage.

Les méditations que je propose comportent une 1ère partie de relâchement corporel; en permettant à notre corps de bouger plus spontanément les tensions ont une chance de se libérer,nous rendant plus ouverts et tranquilles. Les méditations assises et en marchant sont guidées selon le besoin du groupe. En fin de cours l’espace est ouvert aux questions et observations.
Depuis 1993, j’ai participé à plusieurs retraites de méditation : 2 retraites de 10 jours en silence de Vipassana en France, 1 semaine à Kandersteg chez les moines bouddhistes, 2 retraites avec Charles Genoud de Genève,  3 stages avec Daniel Odier en tantra-yoga, ainsi qu’un cours de Pleine Conscience avec Pierre Gallaz en 2011.
Je pratique quotidiennement la méditation et le yoga depuis plusieurs années et guide un groupe à Neuchâtel depuis 2010.

Actuellement je suis une formation de méditation Pleine Conscience, les cours reprendront début 2020.