Témoignages Sataya

Témoignages 2019

« Je me souviens de la première fois que j’ai entendu parler de Sataya. C’était début 2018.

Dans la mouvance des bonnes résolutions, j’avais envie de faire un pas de côté, d’offrir à mes enfants un voyage à part, loin de notre quotidien – et de ce fichu Wifi. La « Baie des Dauphins » semblait remplir toutes les conditions pour des vacances hors norme. J’ai donc réservé nos places sans réfléchir.

Quelques mois plus tard, une semaine avant le départ, des vagues d’interrogations ont déferlé, me donnant comme un avant-goût de « ressac » – le pays est-il sûr, vais-je avoir le mal de mer, et le groupe, hein, le groupe… les gens seront-ils sympas ? Et les dauphins, seront-ils bien là, ces dauphins ?

Dès notre arrivée sur le bateau – une fois nos chaussures rangées -, les inquiétudes se sont volatilisées.

Sataya, c’est un endroit à part. Une mer apaisée. Des coraux bigarrés. Une faune marine dense et variée – on y a croisé des murènes, des raies à tâches bleues, des poissons globes géants (si si), des Napoléons et même une tortue. Et bien sûr des centaines de dauphins qui nous tolèrent avec une sagesse quasi ancestrale : pas de peur de leur côté, mais de la curiosité et beaucoup de bienveillance.

Sataya, c’est aussi la vie en groupe : des moments de partage, des siestes dans le vent, des rires au coucher du soleil, des amitiés qui se nouent autour d’apéros improbables à fleur d’eau. C’est l’Egypte qui s’invite autour d’un buffet, d’un concert improvisé par l’équipage, des « Yallah » enthousiastes lâchés sur les zodiaques dès le petit matin…

Sataya, enfin, c’est toi Manou, amoureuse inconditionnelle des dauphins et de ce coin de pays, qui organise, coordonne, rassure, conseille, veille… Bref, qui accompagne chacun de nous pour que la magie prenne.

Et elle a pris. La preuve, nous sommes revenus en 2019. Alors, mon «habibi », merci pour tout ça : ta générosité, ta passion, ta patience aussi. Le plus beau cadeau que je puisse offrir à mes enfants, c’est des souvenirs. Et ceux-là valent tout l’or du monde.

Je t’embrasse fort. »

Jennifer K., 47 ans

« J’ai adoré l’équipage, le cadre est magnifique, la nourriture est bonne. Nager avec les dauphins était une sensation incroyable ! Merci beaucoup Manuela pour ce très beau voyage ! »

Hadrien B., 11 ans

« J’ai adoré l’ambiance, toutes les personnes étaient sympas, l’équipage aussi. J’ai bien aimé la nourriture. Nager avec les dauphins, explorer les coraux et les petits poissons étaient le meilleur ! Merci Manuela pour ce beau voyage. J’aimerais y retourner ! »

Julien B., 9 ans

« Sentir le vent du large au milieu d’une baie de la mer rouge  – et quelle baie ! – entouré de dauphins joueurs et peu farouches… Que demander de plus ?

Le plus, ce fut une sympathique brochette de participants avec qui il faisait bon vivre, une nourriture, un bateau et un équipage à la hauteur de l’évènement.

Et une organisatrice heureuse d’accueillir aussi des hommes (Männer, pas Menschen …) parmi toutes ces femmes  ! Que demander de plus ? »

Stéphane B., 52 ans

« Ah Sataya, quel paradis ! Des vacances sans souci, aussi fluides que la nage des dauphins ! Plonger dans cette eau turquoise à 28°, c’était un pur régal… Danser et jouer avec les dauphins, nager dans l’eau limpide au-dessus des coraux et des poissons multicolores remplissait mon cœur de joie, de sérénité… On sort de l’eau pour retrouver notre bateau avec plein de différents espaces pour flâner, bouquiner, bavarder, dormir à la belle étoile… Les enfants ? On les entend à peine mais on les sent heureux comme des petits poissons dans l’eau, ils inventent des jeux, rigolent, se sentent chez eux. L’équipage est merveilleux, à nos petits soins, discrets et rieurs… Des petits plats colorés et goûteux que l’on apprécie après nos virées dans l’eau. Et des belles nouvelles rencontres avec des paroles de nos hommes (quels philosophes J !), beaucoup de rires et de tendresse à profusion. Ah Sataya, un plein d’énergie revigorante ! Un grand MERCI Manuela pour tous ces moments de bonheur ! »

Valérie B., 48 ans

„Quatrième jour sur le bateau. Les dauphins m’ont fait un joli cadeau aujourd’hui. Une très belle rencontre, échange de regards….Une très grande émotion m’habite encore…Ces yeux gris-bleus, qu’est-ce qu’ils ont voulu me dire?

C’est la 3ème fois qu’on vient avec les enfants et avec d’autres familles et c’est chaque fois génial! Chacun vit à son rythme et selon ses envies, autant dans l’eau que sur le bateau, en groupe ou seul/e.

J’emporte avec moi la beauté et la générosité de la mer et l’infini de l’horizon…. »

Evguenia K.D., 44 ans

„La magie de Sataya… 5ème voyage dans ce lagon magique où je découvre toujours et encore une vie extraordinaire dans cette eau turquoise. Les coraux riches en couleurs et en formes sont peuplés d’un nombre incroyable de poissons multicolores de toutes les tailles. Et la rencontre avec les dauphins toujours aussi unique et prenante d’émotions…5 enfants nous accompagnent dans ce rêve qui est devenu réalité! Une semaine de vraies vacances pour tous, alliant bonheur, émotions et guérison !

Carole M.R., 45 ans

„2ème voyage à Sataya avec mes 2 ados de 14 et 17 ans. Un peu d’incertitude avant de partir par peur de ne pas retrouver les mêmes sensations, crainte d’être déçue…

A peine sortie de l’avion  à l’aéroport d’Hurghada une impression de déjà vu très rassurante. On embarque dans le minibus et c’est parti pour ce rapprochement du bonheur connu, attendu…

Le 2ème transfert, cette fois-ci jusqu’au bateau sous les étoiles vient confirmer que c’est bien vrai, on y retourne pour de bon. Comme c’est doux de retourner dans ce rêve éveillé.

Au réveil dans le lagon, les dauphins sont déjà là. Nous glissons dans ce délice offert. La vie est généreuse, le monde est si beau!

Une cure d’émerveillement du lever au coucher. Un ravissement pour mes yeux, un repos pour mon corps, un soin pour mon âme. Pour mon coeur, le régal de le partager avec mes 2 précieux et plein de doux autres.

Demain nous repartons, et à nouveau je sens que je vais repartir différente de quand je suis arrivée. Je me sens régénérée, allégée, zinizin-ifiée, ce qui signifie que l’humour a repris la place de mes pesantes ruminations J

Je me suis offert un cadeau magnifique et je suis reconnaissante que la Vie me l’ait proposé.

Merci à Manuela, à tout l’équipage et à tous les éléments d’avoir si bien pris soin de nous!

Sylviane de F., 48 ans

Témoignages entre 2018 et 2016

« Voulant partir seul avec mon fils de 14 ans en vacances et profiter de chaque instant avec lui, j’ai cherché des lieux qui seraient  inoubliables pour des vacances père et fils. C’est donc par pur hasard que nous nous sommes inscrits pour Sataya.

Que dire de plus, si ce n’est que cette semaine fut incroyable et magique, la rencontre avec ces mammifères est indescriptible.

Côtoyer les dauphins dans leur lieu naturel, pouvoir les approcher, jouer avec eux, les voir évoluer sereinement, tout ça restera gravé dans nos mémoires.

La vie sur le bateau était très agréable, toutes les personnes présentes étaient avenantes et à l’écoute, pas une minute nous nous sommes ennuyés.

Le soleil, les paysages, les coraux, toutes ces vues magnifiques, tous ces moments vécus avec une grande intensité seront impérissables.

Je vais conclure en vous remerciant pour tous ces moments intenses passés dans un cadre idyllique, avec des personnes formidables, mais j’aimerais aussi vous remercier d’avoir fait que cette semaine de vacances père et fils soit aussi merveilleuse.

Pour un père, voir les yeux de son enfant émerveillés et pétillants de bonheur, ça n’a pas de prix et là aussi ça restera un souvenir magique.

Et c’est décidé : on y retourne en octobre 2019 !!

Merci encore. »

Yves C, 46 ans

« Chère Manuela,
Je tiens à te remercier de m’avoir permis de vivre ce merveilleux voyage. J’ai été touchée au plus profond de mon coeur par l’énergie des dauphins. Nager avec eux a été une des expériences les plus intense et merveilleuse que j’ai vécu. Cloé parle de ce voyage à la moindre occasion avec un émerveillement vraiment touchant. Nous avons été touchée par les dauphins, mais aussi par la super atmosphère sur le bateau, la bonne ambiance, les liens qui se sont très rapidement créés entre nous tous. Toi, Valérie et l’équipage vous nous avez tellement chouchoutés.MERCI et le mot est faible. Je ne peux pas imaginer que ce voyage soit une expérience unique, inch Allah nous reviendrons 😊.
De tout coeur, »
Stéphanie M. 36 ans et sa fille Cloé 7 ans


« Une expérience transcendante qui reste à jamais gravée dans mon coeur et dans mon âme. Des partages d’amour inconditionnel autant avec les dauphins que les êtres humains. Sataya offre une énergie douce et porteuse qui nous ouvre à nos profondeurs quelles qu’elles soient pour savourer encore plus la magie de la Vie Une semaine qui semble des siècles et qui permet de goûter à la plénitude de qui nous sommes vraiment. Gratitude à mes amis les dauphins qui incarnent pour moi la Sagesse et l’Amour, et gratitude à tous et à l’Univers. »

Voilà. Que dire si ce n’est que je souhaite à tous de vivre cela au moins une fois dans notre vie terrestre et que j’espère sincèrement qu’un jour je pourrai vivre à nouveau une telle expérience.
Encore merci infiniment à toi Manuela 🙂
Je t’embrasse bien fort et te souhaite une douce et belle continuation 🙂
Lucie, 51 ans, du 30 septembre au 7 octobre 2017


« …le bercement des vagues, caresse bleue et salée sur la peau, lumière remplissant chaque cellule de mon corps et cette présence incroyable des êtres infiniment bienveillants qui nous accueillent chez eux avec l’hospitalité et la joie. La paix dans l’esprit et dans le corps. Voilà ce que je garde de Sataya et de cette aventure incroyable que j’ai vécu pour la deuxième fois. Et j’espère pouvoir y retourner encore car la magie, bien que différente à chaque fois demeure toujours aussi présente ! »
Evguenia K. D., 42 ans


« Communion et Amour sont les 2 mots qui résument, pour moi, cette semaine passée sur le Sharky. J’ai ressenti une magnifique communion, tant avec les personnes du groupe qu’avec les dauphins. J’ai reçu de l’amour, de l’affection, des compliments si sincères de la part des humains que mon cœur a gonflé : Merci à vous tous!
Les dauphins ont été mes complices, mes amis, mes confidents, mes guérisseurs. Tous les jours, ils m’ont accueillie au sein de leur groupe en toute confiance : merci à vous, nobles mammifères marins !
Le retour chez moi fut difficile, mais l’énergie des dauphins a continué à « faire son travail » en permettant à des situations lourdes de lâcher… Génial !!!
Merci à toi Manuela d’avoir organisé ce voyage 🙂 !
Merci à Valérie de nous avoir accueillis sur le Sharky!!!
Merci au Lagon de Sataya pour sa beauté, son enveloppement si rassurant !
Je ne dis pas adieu, je dis à bientôt !!!!! »
Ariane, 58 ans

« Une semaine qui semble un mois, un bateau qui semble un palais, un groupe de personnes qui semble une famille, des dauphins et une nature qui semblent nous attendre, nous accueillir, nous englober.
En famille avec des enfants de 9 et 12 ans, nous avons vécu une expérience extra-ordinaire, qu’aucun de nos précédents voyages nous avait fait vivre.
Dès les premières heures à Sataya, le temps s’est arrêté, le stress a disparu, la fatigue et les soucis se sont envolés.
Nous avons vécu la joie, l’enthousiasme et l’émerveillement quotidiennement, à chaque plongée, à chaque repas, à chaque moment de la vie de groupe.
Une pareille magie se rencontre rarement et nous sommes déjà très impatient d’y retourner l’année prochaine.
Merci à Manuela, merci à l’équipage du Sharky et merci à Sataya et ses dauphins »
Antoine, 39 ans


« J’ai eu la chance de pouvoir vivre une deuxième fois, l’expérience incroyable et magique dans la Baye de Sataya et ses Dauphins.
L’idéal pour un lâcher prise total, se connecter à ses propres besoins et envies…se couper du superflu qui nous empêche bien souvent de ressentir le calme intérieur et la joie !
Une semaine remplie d’émotions, de partages, de rires, de prises de conscience, de douceur, d’intimité avec soi-même et de découvertes incroyables dans les profondeurs marines et sa barrière de corail..
Quel cadeau de pouvoir nager au milieu d’un banc de dauphins, d’assister à la scène de bébés dauphins qui tapotent sous le ventre de leurs mères pour faire sortir les mamelles et téter à leurs faim, ou les ados qui pétillent de joie en jouent entre eux, juste devant vous ..
J’entends encore leurs sons, le sonar, pour communiquer entre eux…!
Une expérience unique et grandiose que je recommande à tous…
Donnez-vous la chance de la vivre, faite-vous ce cadeau, vous le méritez…! »
Corine, 46 ans


« D’être au milieu de la mer rouge avec quelques bateaux, mais au moins 50 dauphins nageant autour de nous : c’est magnifique ! C’est une sorte de magie dans mon cœur ! Le snorkling j’avais comme l’impression d’avoir des milliards de poissons nageant dans mon corps ! Ce voyage est plus magnifique c’est impressionnant. »
Elodie 9 ans


« C’est difficile de trouver des mots pour exprimer ces profondes et merveilleuses expériences avec les dauphins. MAGIQUE est celui qui contient tout ! Magique de pouvoir nager avec eux, de se faire accepter et même par moments d’avoir la sensation de faire partie de leur groupe. Entendre leurs sons et leurs langages, les voir jouer, s’aimer et parfois avoir la chance de danser avec eux !
Amour, paix, gratitude, joie, magie, unité. A jamais gravé dans mon cœur et dans les ondulations de mon corps.
Merci à Manuela, à tout l’équipage du Sharky et merci au groupe génial de ce voyage ! »
Céline, 36 ans


« J’ai trouvé ce voyage super! une des meilleures vacances de ma vie sur le Sharky boat, le bateau sur lequel nous avons vécu pendant une semaine! Découvrez la magie de la baie de Sataya et de son monde sous-marin! »
Andreï, 13 ans


« A la rencontre de nos ancêtres Pacifiques dans la Mer rouge turquoise
Magique, irréel, apaisant, inoubliable
Rencontre improbable de deux mondes
Plongée dans l’évolution lointaine »
Evguenia & Attila, 41 et 45 ans

pied4